ESCALE CHEZ MOYNAT

09 Mars 2015

VOYAGE EN «LIMOUSINE» PASCALE

La Maison du Chocolat fait escale chez Moynat, malletier voué au voyage, fondé en 1849. Depuis la rue saint-Honoré, ses oies voyageuses s’envolent à Pâques vers des destinations estivales. Cet équipage pascal cultive la passion des beaux bagages. Dans son sillage des malles concaves « limousines » sur-mesure en chocolat soulignent l’essence et l’esprit du malletier. Elles rappellent que la maison Moynat, a toujours eu vocation à parcourir le monde entier. Ce voyage en « limousine » pascale nourrit les plus belles aventures en chocolat.
 
Pour que toujours vive la passion mutuelle du bel artisanat, ce voyage initiatique dans l’art du bagage inspire La Maison du Chocolat. Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat, s’empare de la célèbre ligne courbe des malles Moynat d’autrefois et caresse de chocolat le sens absolu du détail et de finition. Les serrures, le cloutage serré, les poignées, les renforts en métal. Le toucher poudré, la couleur originelle, le grain même du cuir et la patine inimitable… se croquent, le temps de Pâques, en chocolat.

Comme en écho à l’exception, l’écrin signature en Barenia naturel imaginé par Ramesh Nair, Directeur artistique de Moynat, est aussi du voyage. Il souligne un luxe réel et discret empreint d’une folle exigence. Excellence et savoir-faire s’expriment ici sans limite. Moynat inspire les créations pascales de La Maison du Chocolat vers un voyage d’exception, où le temps de l’artisanat fait son oeuvre. Un périple à l’origine d’une rencontre inattendue où seul le plaisir partagé est de règle.

Pièce en vente exclusivement dans la boutique La Maison du Chocolat du 225 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème :

- Sujet exclusif LIMOUSINE PASCALE : sujet en chocolat noir et chocolat au lait, écharpe en chocolat ivoire. Bagages « Limousine » en chocolat noir et chocolat au lait. OEufs pralinés et garniture de pâques.

- Coffret exclusif BARENIA MOYNAT : sujet en chocolat dans un coffret en cuir Barenia Moynat.

 
 

30 Mars 2018
Coffret Bien Être - La Maison du Chocolat

Plaisirs corps et âme

« Et si on arrêtait de faire le chocolat comme on l’a toujours fait… »

Désapprendre pour apprendre...

15 Février 2018
Collection Pâques 2018 - La Maison du Chocolat

Pâques 2018

Depuis sa bulle de chocolat, Nicolas Cloiseau nourrit pour Pâques une fraîcheur proverbiale.

Sa friture...

09 Janvier 2018
Collection Saint Valentin Au cœur des jardins de Paris

Saint Valentin 2018

FLÂNERIE PARISIENNE
De sa façon si singulière de voir le monde en chocolat, Nicolas Cloiseau met en scène ses...

Pages

  • 1
  • 2
  • 3
  • suivant ›
  • dernier »