Icône du chic - La Maison du Chocolat

Icône du chic

CHIC PARISIEN INTEMPOREL

UN LUXE DE DETAILS

 

Entrer chez Maison du Chocolat, c’est pénétrer un univers aux codes iconiques reflétant un chic parisien intemporel. Au-delà du goût, l’émotion du beau entoure le chocolat d’une élégance idéale. Un touché qui évoque le grain du cuir, un ruban frappé crème, un liseré qui souligne, habille. Tels sont les codes du style Maison qui signe, ajuste et prolonge chaque coffret, transformant la singularité de l’éphémère plaisir du chocolat en objets cultes.
 
Tantôt la nuance d’une couleur, ici la boucle d’un ruban, l’épaisseur d’un liseré ; le détail n’a pas de prix, la qualité non plus. Entretenir le mythe du coffret originel, c’est retoucher sans toucher, déjouer année après année les évidences. C’est matérialiser en un univers signature, l’immatériel plaisir du chocolat à travers une somme d’indices, imperceptibles mais élémentaires.
 
On affirme les camaïeux de chocolat, on décline des nuances de brun, cognac, havane, on twiste de coloris fruités les codes mythiques. Le modèle d’origine se prête à toutes les déclinaisons. Il faut que tout change pour que rien ne change, c’est sur cette quête incessante du détail que le coffret Maison habite plus que jamais son temps.
 
Le coffret mythique a traversé les tendances pour devenir intemporel. Empruntant ses codes à l’univers de la mode, il évoque une attitude, celle de l’élégance innée et naturelle d’un artisanat exigeant aux finitions soignées. Il a pour lui cet esprit couture de raffinement et de bon goût. Il raconte un chic parisien insaisissable, apostrophe le je-ne-sais-quoi de l’allure des français, décrypte nos émotions et notre relation si « française » au chocolat.

Icône du chic - La Maison du Chocolat
  • Le ruban Maison du ChocolatLe sac Maison du ChocolatLes Attentions Maison du ChocolatLe coffret mythique Maison du ChocolatLes coffrets de pralinés Maison du Chocolat
Créateur d'émotions

REGARDEZ, SENTEZ, DEGUSTEZ
 
Le chocolat est affaire de générosité. Comme nul autre, il se plie à tous les caprices et adopte les formes, les textures, les consistances les plus diverses. Sa palette gustative s’étend de la douceur crémeuse à l’amertume presque astringente, dans un talent transgénérationnel et culturel sans équivalent.
 
Le chocolat revêt des plaisirs infinis. Entre une tasse de chocolat chaud, une truffe habillée de cacao, une tablette de chocolat au lait et un sorbet cacao. Entre une ganache corsée et une mousse au chocolat aérienne… que de formes, que de textures et de nuances. Que de goûts différents aussi. Le poudreux du cacao sur la truffe ne suscite pas la même impression gustative que l’onctuosité d’une ganache, le croquant d’une tablette ou le soyeux glaçage d’un éclair.
 
Chez Maison du Chocolat, place au chocolat sous toutes ses formes. Bonbon de chocolatpâtisserie, confiserie, tarte au chocolat, macaron à la ganache décliné en douze parfums, éclair, glace et sorbet. La Maison propose toujours une interprétation du chocolat comme point de départ de toutes ses créations.
 
 

LES EMOTIONS VISIBLES ET INVISIBLES

 
Dans sa fascination du chocolat, la Maison travaille la délicatesse d’une expression sans cesse réinventée. Aller plus loin, casser les codes, associer les contraires, façonner pour mieux fasciner… Elle érige l’émotion en langage commun. Son souci du détail, sans cesse poussé à l’extrême, précise les émotions invisibles qui signent le caractère exclusif des grandes maisons.
 
Susciter l’émotion, emmener ailleurs ou créer la surprise, chaque création s’inscrit dans une architecture de sensations. Elle fixe l’instant de l’émotion première, comme une expérience à part. Vivre l’expérience Maison du Chocolat c’est ressentir un vrai moment de plaisir chocolat. Une surprise, une texture, une invitation au rêve, l’évocation de plaisirs régressifs ou gourmands. Un plaisir hédoniste empreint de complicité et de générosité. Qui donne à chacun matière à écrire son histoire « chocolat ».

  • Macarons coeur de ganache - La Maison du Chocolat
    Coeur de ganache

     

  • Noir de cassis - La Maison du Chocolat
    Noir de cassis

     

  • Le mendiant Maison du Chocolat
    Tentation du mendiant

     

  • Chic parisien - La Maison du Chocolat
    Chic parisien

     

  • Slippers chocolat Maison Chatelles - La Maison du Chocolat
    Slippers chocolat Maison Chatelles

     

  • Jouer la transparence, créer du vide - La Maison du Chocolat
    Jouer la transparence, créer du vide

     

  • Les truffes Maison du Chocolat
    Osez la couleur !

     

  • La face salée du chocolat - La Maison du Chocolat
    La face salée du chocolat