CAVIAR VODKA CHOCOLAT

06 Septembre 2016

La Maison du Chocolat x Petrossian

De la rencontre de deux hommes animés de passion est né le coffret Caviar & Vodka. Voués à la même philosophie de goût, Nicolas Cloiseau* et Armen Petrossian** ont mis en scène une association délicieusement déroutante. Entre leurs mains, la délicatesse du caviar rencontre le chocolat dans un exercice d’équilibre rare quand la vodka distille ses notes chaudes au coeur d’une ganache soyeuse.

La Maison Petrossian détient et hérite d’un savoir-faire centenaire qui sublime la matière. Grâce à son expertise française unique, elle s’est imposée comme un label de qualité aux quatre coins du monde. Car ce ne sont pas les meilleurs oeufs d’esturgeons qui font les meilleurs caviars, mais le talent des artisans caviarologues® qui travaillent, sélectionnent et transcendent la matière première. Petrossian révèle le Caviar dans le rôle d’ambassadeur du luxe qui lui est naturellement dévolu et réinvente de nouveaux prétextes de dégustation dans une quête perpétuelle d’innovations gustatives.

Chocolat, Caviar, Vodka...

Existe-t-il une association plus extravagante que celle des oeufs d’esturgeon et du chocolat ? Un second souffle au mariage eau-de-vie/chocolat ?

Nicolas Cloiseau cultive l’art de la transgression. Il exhorte nos papilles ailleurs et nous révèle l’équilibre indicible qui sépare l’improbable du bon et le bon de l’excellent. Dans ses nuances de goût, il emmène la Maison Petrossian, institution centenaire, synonyme de luxe et d’élégance du Caviar à la française. Car jamais telle expérience n’aurait abouti sans l’expertise et l’assentiment un peu fou d’Armen Petrossian, intimement attaché à magnifier le goût de ses Caviars ou la pureté de ses Vodkas. Nicolas Cloiseau flirte avec les interdits. Il enrichit la nature complexe du chocolat d’une succession de sensations inédites et sur-mesure. Une composition à quatre mains invitant des émotions délicieusement déroutantes qui ne manqueront pas d’animer tous les diners parisiens.

Envahi de sensations marines et d’accents de noisette, les notes subtiles du chocolat au Caviar oscillent sur une partition décalée au millimètre. Ni vraiment noire, ni vraiment lait. Ni sucrée, ni salée, ni même chocolat ; cette ganache consacre l’évidence, presque péremptoire, d’un territoire de parfums communs. Ce sont des notes minérales, charnues et enveloppantes d’une ganache chocolat aux grains de caviar qui rencontrent les accents fruits secs d’un praliné noisette/amande et caviar mêlés. Se succèdent alors des notes beurrées puis, en fin de bouche, les tonalités plus marines du Caviar.

Indissociable du Caviar, la Vodka grise le chocolat dans un exercice de style inédit. Troublante rencontre du chaud et du froid, il nous livre son interprétation d’un « feu discret » signé Petrossian. La Vodka flirte avec la ganache et impose son style dans un duo insolent. Exercice sulfureux autour d’une belle nature noire douce et ronde d’un chocolat qui se met à nu. Dans son rôle de révélateur de goût, la pureté de cette Vodka Premium distille des notes fraîches, florales et chaudes. C’est un flot aromatique particulièrement doux qui enivre le palais, libérant des notes acidulées pétillantes et une fin de bouche chaude et chocolatée.

 

* Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier

**Armen Petrossian, Président et CEO Maison Petrossian

21 Février 2020

Pâques 2020

Collection disponible dans nos boutiques et en ligne le 16 mars 2020.

Dans ses voyages extraordinaires,...

06 Février 2020

La Maison du Chocolat X Pierre Hermé

Pierre Hermé est l’invité de Nicolas Cloiseau à La Maison du Chocolat comme Chef en Résidence le temps d’une saison...

18 Janvier 2020
Paris je t'aime - Collection Saint-Valentin 2020 - La Maison du Chocolat

Saint-Valentin 2020

Collection disponible dans nos boutiques et en ligne le 22 Janvier.

Secrètes ou insolites, les terrasses...

Pages

  • 1
  • 2
  • 3
  • suivant ›
  • dernier »