Parenthèse enchantée

CRÉATEUR D’ÉMOTION

SUSCITER L’ÉMOTION, EMMENER AILLEURS OU CRÉER LA SURPRISE, chaque création s’inscrit dans une architecture de sensations. Vivre l’expérience Maison du Chocolat c’est toucher aux instants uniques, viser au coeur, aux délices du plus simple des plaisirs entourés d’un luxe d’attentions. Une surprise, une texture, une invitation au rêve, l’évocation de sensations régressives ou gourmandes.
 
Un plaisir hédoniste à s’offrir, un cadeau à offrir empreint d’allure, une marque de goût, un signe d’initié, de connaisseur et de générosité.
 
La Maison du Chocolat érige l’émotion en langage commun. Son souci du détail, sans cesse poussé à l’extrême, précise les émotions invisibles qui signent le caractère exclusif des grandes Maisons. Elle imagine chacun de ses instants comme une « parenthèse » qui donne matière à écrire son histoire « chocolat ».

 

CONVOQUER L’ÉMOTION
 
L’ÉMOTION DU BEAU entoure le chocolat d’une élégance idéale. Un touché qui évoque le grain du cuir, un ruban frappé crème, un liseré qui souligne, habille. Tels sont les codes du style Maison qui signe, ajuste et prolonge chaque coffret, transformant la singularité de l’éphémère plaisir du chocolat en objets cultes.
 
Tantôt la nuance d’une couleur, ici la boucle d’un ruban, l’épaisseur d’un liseré ; le détail n’a pas de prix, la qualité non plus.
 
Entretenir le mythe du coffret originel, c’est retoucher sans toucher, déjouer année après année les évidences. C’est matérialiser en un univers signature, l’immatériel plaisir du chocolat à travers une somme d’indices imperceptibles.
 
On affirme les camaïeux de chocolat, on décline des nuances de brun, de cognac, de havane, on twiste de coloris fruités les codes mythiques. Le modèle d’origine se prête à toutes les déclinaisons. C’est sur cette quête incessante du détail que le coffret Maison habite plus que jamais son temps. Empruntant ses codes à l’univers de la mode, il évoque une attitude, celle de l’élégance innée et naturelle d’un artisanat exigeant aux finitions soignées.
 
Il a pour lui cet esprit couture de raffinement et de bon goût qui a traversé les tendances pour devenir intemporel.

 

PLAISIR D’INITIÉ

POUR DONNER VIE À SES DÉLICES, la Maison touche à l’art et la manière de mettre le chocolat dans ses plus belles dispositions.
 
Robert Linxe imaginait chaque moment passé dans ses boutiques comme le partage d’une expérience unique de gourmandise et d’exception. Cette convivialité et son enthousiasme ont scellé les contours d’un « esprit Maison » qui dessine toujours après lui un luxe d’attentions réservé à ses clients.
 
Pour vivre l’expérience, des collaborateurs, discrets à souhait, généreux avec les gourmands, experts dans leurs spécialités, insatiables sur le chocolat ; proposent de goûter les nouveautés, de retrouver les incontournables et dès que l’on passe le pas d’une boutique, invitent à un moment où l’on ne s’occupe que de vous. Derrière ces instants choisis, il y a des moments uniques qui donnent à vivre le chocolat comme on l’aime.
 
Robert Linxe rêvait cette inclinaison au partage, résolument tournée vers la dégustation, la transmission et la découverte. Un état d’esprit en héritage, pour que toujours perdure le plaisir du chocolat.
 
 
UN LUXE D’ATTENTIONS
 
AUX YEUX DU MONDE, rien n’est plus chic que l’addiction décomplexée des Français au chocolat. Parce qu’il n’y a rien de plus normal à être complètement fou de chocolat, la Maison donne à imaginer nombre d’occasions pour vivre, rêver et prolonger l’immatériel plaisir de son chocolat.
 
DANS L’AIR DU TEMPS DE SON UNIVERS, elle nourrit ses communautés d’addicts et de passionnés, d’attentions émotionnelles sur mesure, d’exclusivité, d’invitations privées, de rencontres précieuses inédites qui prolongent la raison d’être du chocolat. Indissociable du plaisir de l’expérience, le chocolat ouvre une part de rêve propre aux grandes maisons, pour que l’émotion du rare, du partage et des savoir-faire ancre le quotidien de ses clients.
 
De cette proximité, la Maison nourrit le fil subtil qui relie petits et grands instants de vie au plaisir de la dégustation du chocolat.
 
UNE EXPÉRIENCE À VIVRE ET À PARTAGER.

 

 

THE ICONS

  • LES EMBLÉMATIQUES
    le coffret signature

    Parfaitement identifiables, les assortiments de chocolats de La Maison du Chocolat, sont précieusement emballés dans de précieuses boites en carton grainé et enrubannées, déclinant toute une palette de tons chocolat et reprenant les codes mythiques et raffinés de la Maison.

  • Les Gourmandises Praliné - La Maison du Chocolat
    LES EMBLÉMATIQUES
    LES PRALINÉS

    Amandes et noisettes grillées, torréfiées, finement caramélisées. Éclats d’amandes, noisettes concassées, crêpe dentelle, cristaux de sel. Lisse ou à l’ancienne. Il n’existe pas un mais des pralinés. Laissez-vous surprendre par les subtilités des pralinés Maison.

  • Les Ganaches Parfumées - La Maison du Chocolat
    LES EMBLÉMATIQUES
    les ganaches parfumées

    La Maison du Chocolat donne à ses ganaches les parfums les plus fins.  Cherchant à chaque fois cet équilibre subtil qui signe le goût Maison du chocolat. Les ganaches parfumées créer d'enivrantes associations entre le chocolat et les parfums acidulés, fruités, subtils des fruits et infusions qui les composent.

  • Ganache Nature - La Maison du Chocolat
    LES EMBLÉMATIQUES
    LES GANACHES NATURES

    Parmi les chocolats les plus fins et les plus rares, La Maison du Chocolat a sélectionné et élaboré des recettes de ganaches noires typées et racées, révélant aux amateurs de chocolat toutes les subtilités aromatiques des meilleurs crus de cacaos du monde entier.

  • LES EMBLÉMATIQUES
    LES PATISSERIES

    Le chocolat comme point de départ.

    La gamme pâtissière décline les grands crus de chocolat emblématiques de la Maison. Sa construction pâtissière interprète jusqu’à la sensation de longueur et de rondeur en bouche, signature des grands chocolats.

    Dans un esprit de raffinement, d’équilibre des saveurs, de surprise et de création renouvelée, la Maison propose toujours une interprétation du chocolat comme point de départ de toutes ses créations.

  • Les chocolats - La Maison du Chocolat
    LES EMBLÉMATIQUES
    LES CHOCOLATS

    Plongez dans un monde de finesse et de gourmandise…

    La Maison du Chocolat a donné ses lettres de noblesse à la ganache, texture fondante de crème fleurette et de chocolat finement haché. Sublimées de pulpe de fruit, délicatement infusées ou révélant la nature d’un cacao parfait, les ganaches de chocolat noir ou lait côtoient des pralinés gourmands natures ou parfumés dans nos assortiments.