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Conditions Générales du Programme de fidélité LE CARRE DES PASSIONNES

Article 1 - Préambule
1.1. La Maison du Chocolat, SAS au capital social de 12 222 210 €, dont le siège est situé au 65 avenue de Ségur, 75007 Paris, FRANCE, inscrite au RCS de
Paris sous le numéro 572 154 318 a créé et gère un programme de fidélité destiné à ses clients vivant en Europe dénommé Le Carré des Passionnés® (ci-après
dénommé le « Programme »).
1.2. Les présentes Conditions Générales ont pour objet de fixer les modalités de fonctionnement du Programme. Toute personne demandant l’adhésion au
Programme est réputée avoir pris connaissance et accepter sans réserve les présentes Conditions Générales.

Article 2 – Objet
Le Programme a pour objet de faire bénéficier ses Membres (ci-après dénommé le « Membre ») de différents avantages, services et offres exclusives proposés
par La Maison du Chocolat.


Article 3 - Adhésion
3.1. L’adhésion se fait dans les boutiques françaises et sur le site lamaisonduchocolat.fr. Dans les boutiques situées en aéroports, l’adhésion est uniquement
proposée via le site lamaisonduchocolat.fr.
3.2. Une seule demande d’adhésion par personne et par foyer sera prise en compte.
3.3. L’adhésion est ouverte à toute personne physique majeure (18 ans et plus). Une carte ne peut être ouverte au nom d’une personne morale (entreprise,
organisation professionnelle, association, ....). Toutefois, certains achats effectués par le Membre dans un cadre professionnel pourront être crédités sur le
compte du Membre (voir conditions article 5.5.).
3.4. L’adhésion, qui peut être demandée par le Membre ou proposée par le Vendeur, doit être liée à un achat le jour de l’adhésion.
3.5. En boutique, le Membre peut choisir entre une carte de fidélité «physique» ou «virtuelle». Sur le site lamaisonduchocolat.fr, la carte de fidélité est uniquement
«virtuelle», le numéro de carte est indiqué dans l’espace «Mon compte».
3.6. L’adhésion au Programme est illimitée tant que La Maison du Chocolat n’a pas décidé de le modifier ou d’y mettre fin.
3.7. La carte de fidélité de La Maison du Chocolat est valable dans toutes les boutiques La Maison du Chocolat en France, aux États-Unis, à Hong-Kong et au
Japon (à compter de novembre 2018). A l’exception des corners Galeries Lafayette, Publicis Drugstore et Buy Paris.


Article 4 – Changement de coordonnées
Tout changement de nom, d’adresse ou de toute indication pouvant être nécessaire à la bonne marche du Programme devra être notifié, dans les meilleurs délais :
- par téléphone au 01 55 51 83 18
- par courrier : La Maison du Chocolat – Service Carré des Passionnés – 41 rue Paul Lescop – 92000 Nanterre - FRANCE
- Par email : client@lamaisonduchocolat.fr


Article 5 – Acquisition de points fidélités
5.1. À chaque achat, le Membre cumule des points fidélité selon le barème suivant : 1 point = 2 euros TTC. Les achats sont enregistrés et cumulés sur le compte
du Membre sous 24 (vingt quatre) heures dans toutes les boutiques La Maison du Chocolat participant au Programme, ainsi que sur la boutique en ligne, sous
réserve que le Membre ait rattaché son numéro de carte de fidélité à son compte internet.
5.2. Le cumul de points fidélité est déclenché dès la date d’adhésion au programme. A chaque achat, le Membre recommence un cycle d’un an de validité de ses
points. Les points cumulés précédemment et ceux nouvellement acquis s’ajoutent et tous ont une validité d’un an. Le nombre maximum de points est de 1200.
Le Membre ayant atteint ce montant devra prendre son cadeau, afin de pouvoir à nouveau cumuler des points fidélités.
5.3. Si le Membre n’effectue pas d’achats dans les 12 (douze) mois, son solde de points sera remis à zéro automatiquement. Un courriel sera envoyé 30 jours
avant la date d’expiration des points.
5.4. Le solde de points fidélité est indiqué sur le ticket de caisse remis à chaque achat, sur la boutique en ligne lamaisonduchocolat.fr, dans l’espace « Mon
compte » et dans les communications envoyées aux Membres.
5.5. Les achats effectués par le Membre dans un cadre professionnel pourront être crédités sur son compte Carré des Passionnés et donc donner lieu à des
points fidélité à hauteur de 1 000 € HT maximum par commande.
5.6. Les avantages de la carte de fidélité La Maison du Chocolat ne sont pas cumulables avec d’autres cartes de fidélité (My Paris Aéroport, Printania).
Le Membre devra donc choisir sur quelle carte il souhaite enregistrer son achat.


Article 6 – Les Cadeaux liés au cumul d’achat
6.1. Les cadeaux sont retirables sur le site lamaisonduchocolat.fr et dans les boutiques La Maison du Chocolat à l’exception des boutiques situées en aéroports,
Grands Magasins et au Publicis Drugstore.
6.2. À partir de 50 points fidélité, le Membre pourra échanger ses points contre un cadeau. Le Membre devra choisir parmi les propositions de cadeaux
présentées. Aucun autre cadeau ne pourra lui être remis. Le Membre peut choisir un ou plusieurs cadeaux dans la limite de son solde de points.
6.3. La liste des cadeaux proposés peut être modifiée à tout moment par La Maison du Chocolat.
6.4. Les points fidélité ne peuvent en aucun cas être cédés ni échangés contre espèce.

Article 7 – Les autres Avantages
7.1. Avantages sur les livraisons en France :
- Livraison Colissimo offerte dès 50 € d’achat
- Livraison par coursier offerte dès 50 € d’achat sur Paris (20 arrondissements), Neuilly sur Seine et Levallois-Perret
- Livraison par Chronopost offerte dès 80 € d’achat
7.2. Newsletter Maison : Tous les Membres recevront par email la lettre d’information du programme présentant les nouvelles collections, les actualités et les
offres réservées aux Membres. Sous réserve que le Membre ait donné son accord à La Maison du Chocolat pour recevoir des emails.
7.3. Cadeau Anniversaire : À l’occasion de son anniversaire, le compte du Membre sera crédité de 30 points. Une information par email sera envoyée au Membre.


Article 8 – Utilisation de la carte de fidélité dans les boutiques étrangères
Lorsque le Membre fait un achat dans une boutique La Maison du Chocolat située dans un autre pays, l’achat fait par le Membre sera automatiquement crédité
sur son compte, sous réserve que le Membre ait présenté sa carte de fidélité, et le calcul des points se fera selon la règle du pays (1 point fidélité pour $4 aux
USA, HKD50 à Hong Kong et 550 Yens au Japon).


Article 9 – Désactivation et exclusion des Membres
9.1. Désactivation : La Maison du Chocolat se réserve le droit de clôturer un compte sans mouvement depuis un an minimum. Le Membre pourra toutefois
demander une réouverture de son compte lors d’un achat, s’il souhaite à nouveau faire partie du Programme.
9.2. Exclusion : La Maison du Chocolat se réserve le droit d’exclure du Programme tout Membre qui ne respecterait pas les présentes Conditions Générales ou
qui aurait fait un usage abusif des avantages, services ou offres exclusives. La radiation induit la perte immédiate de tous les avantages du statut de Membre.
Le Membre exclu ne pourra à nouveau formuler une demande d’adhésion. Et son exclusion ne donnera lieu à aucune compensation ni indemnité.


Article 10 – Modification et fin du Programme
10.1. La Maison du Chocolat se réserve le droit de modifier le Programme à tout moment, sans préavis. Ces modifications seront communiquées au Membre
par tous moyens dans un délai raisonnable. En cas de refus de ces modifications, le Membre est libre de résilier son adhésion dans les conditions prévues par
l’article 11 ci-après.
10.2. La Maison du Chocolat est en droit de mettre fin au Programme à tout moment en respectant un préavis de 3 (trois) mois. Dans le cas d’un arrêt définitif du
programme, le Membre sera informé par courrier et il ne pourra exercer quelque recours que ce soit à l’encontre de La Maison du Chocolat, et ce pour quelque
raison que ce soit. Le Membre bénéficie alors d’un délai de 3 (trois) mois à compter de la notification de la fin du programme pour continuer à cumuler des points
fidélité et les échanger contre le cadeau correspondant. Aucune demande ne sera recevable à l’expiration de ce délai.

Article 11 – Résiliation du fait du Membre
Le Membre peut résilier à tout moment son adhésion au Programme. Dans ce cas, il devra envoyer un courrier à La Maison du Chocolat – Service Carré des
Passionnés - 41 rue Paul Lescop - 92000 Nanterre - FRANCE ou par mail à client@lamaisonduchocolat.fr. L’adhésion sera résiliée immédiatement. Le Membre
ne pourra alors réclamer aucune compensation ni indemnité.


Article 12 – Responsabilité
12.1 La Maison du Chocolat ne pourra être tenue responsable en cas de retard, perte, ou de mauvaise distribution du courrier ni de son envoi à une adresse
erronée, de problèmes de connexion téléphonique et Internet, retardant ou empêchant l’exécution des obligations dont elle a la charge dans le cadre du
Programme.
12.2. Bien que La Maison du Chocolat ait veillé à ce que toutes les informations communiquées par le Membre ou au Membre soient correctes, La Maison du
Chocolat ne peut être tenue responsable ni des erreurs relatives au contenu de l’information, ni de leurs conséquences éventuelles.
12.3. La Maison du Chocolat ne saurait être tenue responsable en cas d’indisponibilité des avantages, services et offres exclusives.


Article 13 – Droit applicable
Les présentes conditions générales sont régies par la Loi Française à l’exception de toute autre. Tout litige qui ne pourrait être résolu de façon amiable sera porté
devant le Tribunal compétent selon les dispositions du droit commun en la matière.


Article 14 – Informatiques et Libertés
14.1. Déontologie : soucieuse de la protection de la vie privée de ses Membres, La Maison du Chocolat traite toutes les informations les concernant avec la
plus stricte confidentialité.
14.2. Droits du Membre : conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Membre dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de modification,
de rectification et de suppression des données le concernant. Pour toute demande, le Membre est invité à nous écrire à client@lamaisonduchocolat.fr ou par
courrier à l’adresse suivante :
La Maison du Chocolat – Service Carré des Passionnés - 41 rue Paul Lescop - 92000 Nanterre – FRANCE


Toutes les photos présentées dans les différents supports de communication sont non contractuelles.