Conditions Générales du programme de fidélité

1.1. La Maison du Chocolat, SAS au capital social de 13 222 470 €, dont le siège est situé au 65 avenue de Ségur, 75007 Paris, FRANCE, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 572 154 318 a créé et gère un programme de fidélité destiné à ses clients vivant en Europe dénommé Le Carré des Passionnés® (ci-après dénommé le « Programme »).

1.2. Les présentes Conditions Générales ont pour objet de fixer les modalités de fonctionnement du Programme. Toute personne demandant l’adhésion au Programme est réputée avoir pris connaissance et accepter sans réserve les présentes Conditions Générales.

Le Programme a pour objet de faire bénéficier ses Membres (ci-après dénommé le « Membre ») de différents avantages, services et offres exclusives proposés par La Maison du Chocolat.

3.1. L’adhésion est ouverte à toute personne physique majeure (18 ans et plus). Il n'est pas possible d'ouvrir un compte fidélité au nom d’une personne morale (entreprise, organisation professionnelle, association, ....). Toutefois, certains achats effectués par le Membre dans un cadre professionnel pourront être crédités sur le compte du Membre (voir conditions article 5.6.).

3.2. Une seule demande d’adhésion par personne et par foyer sera prise en compte.

3.3. L’adhésion se fait dans les boutiques françaises (hors revendeurs) sur simple demande ou proposée par un conseiller de vente ou via le site Internet lamaisonduchocolat.com. L’adhésion est automatique sur le site Internet quand un compte est ouvert en tant que « particulier ».

3.4. L’adhésion au Programme est illimitée tant que La Maison du Chocolat n’a pas décidé de le modifier ou d’y mettre fin.

3.5. Le Programme de fidélité de La Maison du Chocolat est valable dans toutes les boutiques La Maison du Chocolat physiques et Web en France, aux États-Unis, à Hong-Kong et au Japon. Le Programme de fidélité n'est pas valable chez les revendeurs physiques ou digitaux (exemples : corners aux Galeries Lafayette, au Publicis Drugstore, dans les boutiques Buy Paris situées en aéroports, chez Fou de Pâtisserie, sur le site Epicery , ...)

Tout changement de nom, d’adresse ou de toute indication pouvant être nécessaire à la bonne marche du Programme devra être notifié, dans les meilleurs délais :

  • Par téléphone au +33 1 55 51 83 18
  • Par courrier : La Maison du Chocolat – Service Carré des Passionnés – 41 rue Paul Lescop – 92000 Nanterre - FRANCE
  • Par email : client@lamaisonduchocolat.fr

5.1. À chaque achat, le Membre cumule des points fidélité selon le barème suivant : 1 point = 2 euros TTC. Les achats effectués en boutique et en ligne sont enregistrés et cumulés sur le compte du Membre sous 24 (vingt quatre) heures.

5.2. Pour le Membre ayant ouvert une carte en boutique, pour que sa commande en ligne soit rattachée à son compte Fidélité, il devra au préalable ouvrir un compte sur le site internet en utilisant l'adresse email donnée en boutique lors de l'adhésion. Car c'est grâce à l'adresse email qu'il sera reconnu et que son numéro de compte fidélité sera associé à son compte Web.

5.3. Le cumul de points fidélité est déclenché dès la date d’adhésion au programme. A chaque achat, le Membre recommence un cycle d’un an de validité de ses points. Les points cumulés précédemment et ceux nouvellement acquis s’ajoutent et tous ont une validité d’un an. Le nombre maximum de points est de 1200. Le Membre ayant atteint ce montant devra prendre son cadeau, afin de pouvoir à nouveau cumuler des points fidélités.

5.4. Si le Membre n’effectue pas d’achats dans les 12 (douze) mois, son solde de points sera remis à zéro automatiquement. Un courriel sera envoyé 30 jours avant la date d’expiration des points.

5.5. Le solde de points fidélité est indiqué sur le ticket de caisse remis à chaque achat, sur le site Internet dans l'espace « Mon compte » et dans les communications email envoyées aux Membres.

5.6. Un achat effectué par le Membre dans un cadre professionnel peut être crédité sur son compte Carré des Passionnés et donc donner lieu à des points fidélité à hauteur de 1000 € HT maximum par commande, dès lors que cet achat n'a pas fait l'objet d'une remise préalable (remise commerciale ou remise CE).

5.7. Les avantages de la carte de fidélité La Maison du Chocolat ne sont pas cumulables avec d’autres cartes de fidélité (My Paris Aéroport, Printania). Le Membre devra donc choisir sur quelle carte il souhaite enregistrer son achat.

5.8. Un achat effectué par le Membre bénéficiant déjà d'une remise dans le cadre des accords avec son Comité d'Entreprise ne peut pas être mis sur son compte Carré des Passionnés. Pour cet achat, il ne cumulera donc pas de points fidélité.

6.1. Les cadeaux sont retirables sur le site Internet et dans les boutiques La Maison du Chocolat à l’exception des boutiques situées en aéroports, Grands Magasins et au Publicis Drugstore.

6.2. À partir de 50 points fidélité, le Membre pourra échanger ses points contre un cadeau. Une liste de cadeaux sera proposées au Membre selon son solde de points fidélité. Le Membre peut choisir un ou plusieurs cadeaux dans la limite de son solde de points.

6.3. La liste des cadeaux proposés peut être modifiée à tout moment par La Maison du Chocolat.

6.4. Les points fidélité ne peuvent en aucun cas être cédés ni échangés contre espèce.

7.1. Le Membre bénéficie d'avantages sur les livraisons en France Métropolitaine et en Europe. Le détail des avantages est décrit sur la page de présentation du programme de fidélité.

7.2. Le jour de son anniversaire, le Membre recevra une offre spéciale par email, sous réserve d'avoir accepté de recevoir les communications de La Maison du Chocolat par email.

7.3. Deux fois par an, à une période définie par La Maison du Chocolat, les points fidélité du Membre seront doublés pour chaque achat effectué pendant la semaine définie.

Lorsque le Membre fait un achat dans une boutique La Maison du Chocolat située dans un autre pays, l’achat fait par le Membre sera automatiquement crédité sur son compte, sous réserve que le Membre ait donné son nom lors de l'encaissement en boutique, et le calcul des points se fera selon la règle du pays (1 point fidélité pour $4 aux USA, HKD50 à Hong Kong et 550 Yens au Japon).

9.1. Désactivation : La Maison du Chocolat se réserve le droit de clôturer un compte sans mouvement depuis un an minimum. Le Membre pourra toutefois demander une réouverture de son compte lors d’un achat, s’il souhaite à nouveau faire partie du Programme.

9.2. Exclusion : La Maison du Chocolat se réserve le droit d’exclure du Programme tout Membre qui ne respecterait pas les présentes Conditions Générales ou qui aurait fait un usage abusif des avantages, services ou offres exclusives. La radiation induit la perte immédiate de tous les avantages du statut de Membre. Le Membre exclu ne pourra à nouveau formuler une demande d’adhésion. Et son exclusion ne donnera lieu à aucune compensation ni indemnité.

10.1. La Maison du Chocolat se réserve le droit de modifier le Programme à tout moment, sans préavis. Ces modifications seront communiquées au Membre par tous moyens dans un délai raisonnable. En cas de refus de ces modifications, le Membre est libre de résilier son adhésion dans les conditions prévues par l’article 11 ci-après.

10.2. La Maison du Chocolat est en droit de mettre fin au Programme à tout moment en respectant un préavis de 3 (trois) mois. Dans le cas d’un arrêt définitif du programme, le Membre sera informé par courrier et il ne pourra exercer quelque recours que ce soit à l’encontre de La Maison du Chocolat, et ce pour quelque raison que ce soit. Le Membre bénéficie alors d’un délai de 3 (trois) mois à compter de la notification de la fin du programme pour continuer à cumuler des points fidélité et les échanger contre le cadeau correspondant. Aucune demande ne sera recevable à l’expiration de ce délai.

Le Membre peut résilier à tout moment son adhésion au Programme. Dans ce cas, il devra envoyer un courrier à La Maison du Chocolat – Service Carré des Passionnés - 41 rue Paul Lescop - 92000 Nanterre - FRANCE ou par mail à client@lamaisonduchocolat.fr. L’adhésion sera résiliée immédiatement. Le Membre ne pourra alors réclamer aucune compensation ni indemnité.

12.1 La Maison du Chocolat ne pourra être tenue responsable en cas de retard, perte, ou de mauvaise distribution du courrier ni de son envoi à une adresse erronée, de problèmes de connexion téléphonique et Internet, retardant ou empêchant l’exécution des obligations dont elle a la charge dans le cadre du Programme.

12.2. Bien que La Maison du Chocolat ait veillé à ce que toutes les informations communiquées par le Membre ou au Membre soient correctes, La Maison du Chocolat ne peut être tenue responsable ni des erreurs relatives au contenu de l’information, ni de leurs conséquences éventuelles.

12.3. La Maison du Chocolat ne saurait être tenue responsable en cas d’indisponibilité des avantages, services et offres exclusives.

Les présentes conditions générales sont régies par la Loi Française à l’exception de toute autre. Tout litige qui ne pourrait être résolu de façon amiable sera porté devant le Tribunal compétent selon les dispositions du droit commun en la matière.

La Maison du Chocolat porte une attention toute particulière au respect de vos données personnelles, pour plus de détail vous référer à notre politique de protection de la vie privée. Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour permettre à nos Membres de profiter des avantages, services ou offres exclusives. Elles sont destinées à La Maison du Chocolat, SAS au capital social de 13 222 470 €, dont le siège est situé au 65 avenue de Ségur, 75007 Paris, FRANCE, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 572 154 318, responsable du traitement et sont basées sur le consentement des Membres. Elles pourront être communiquées, pour ces mêmes finalités au service marketing ainsi qu’aux sous-traitants et prestataires de La Maison du Chocolat. Ces données sont susceptibles d'être transférées hors Union Européenne vers :

  • les Etats - Unis ;
  • le Japon ;
  • la Chine ;
  • Macao ;
  • la Corée du sud ;
  • le Koweït.

Chacun de ces transferts est encadré par des instruments juridiques conformes au cadre juridique applicable.

Elles sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de la date d’adhésion du membre, de la date de son dernier achat ou de la dernière Newsletter ouverte et exploitée.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, d'un droit à la portabilité des informations qui vous concernent ainsi que d'un droit à la limitation des traitements que vous pouvez exercer en adressant un courriel à mesdonneespersonnelles@lamaisonduchocolat.com ou en adressant un courrier, précisant vos coordonnées (identité, preuve permettant d’attester votre identité), à La Maison du Chocolat, service client, 41 rue Paul Lescop, 92000 Nanterre.

Vous disposez également du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés ces droits après votre décès.

Pour plus de renseignements ou en cas de contestations sur vos droits, vous pouvez contacter le DPO à cette adresse : dpo@savencia.com.

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel.

Vous êtes informé que si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique vous disposez du droit de vous opposer au démarchage téléphonique en entrant vos numéros de téléphone fixes et/ou portables sur la liste d’opposition gratuite accessible via le site www.bloctel.gouv.fr.

Vous êtes informé que la prise en compte effective de votre demande se fait dans un délai de 30 jours à compter de la confirmation de votre inscription. Cette inscription est valable pour une durée de 3 ans.